054

Dreamy Wings
Développeur en chef de Ambient.White

J’ai un rêve. Le rêve qu’un jour, il y ait un jeu que les bronies pourraient pointer du doigt en disant “Ceci est BEAUCOUP plus qu’un simple jeu vidéo sur les poneys.”
J’aimerais qu’un jour, des bronies viennent à E3, Gamescom ou toute autre présentation de grand jeux, regardent quelqu’un monter sur scène et dire “Nous avons fait un jeu sur des poneys. Et c’est stupéfiant.”
J’aimerais qu’un jour, des bronies racontent une histoire passionnante, merveilleuse et pleine d’émotions, prenant place dans un univers magique et unique. Une histoire à propos de personnages profonds et développés avec des ailes splendides, des sabots rayonnants, des cornes majestueuses et des cœurs vaillants. Une histoire qui va permettre aux joueurs de regarder le monde d’une autre façon. Une histoire qui va vous faire repenser à vos opinions et à vos points de vue. Une histoire qui ne va pas seulement inciter les joueurs à rire, mais aussi à questionner certaines idées comme la vraie différence entre le bien et le mal, ce que ça ferait d’être immortel ou encore s’il y a vraiment un moyen de faire en sorte que toute personne de notre monde soit heureuse. Une histoire qui cassera les stéréotypes et qui deviendra un chef-d’oeuvre parmi les plus aimés dans l’industrie du jeu vidéo.

 

J’ai attendu longtemps, mais rien de tout ça n’est arrivé. Alors, je me suis demandé “Pourquoi devrais-je attendre si je peux moi-même faire en sorte que cela se passe ?”

C’est comme qui dirait un objectif difficile que nous avons là, n’est-ce pas ? Pour beaucoup de gens, cela paraîtrait hors de portée, étant donné que je n’avais aucune compétence en développement ni même aucune compréhension de la façon dont les jeux et la narration fonctionnaient.
Impossible. Oui, ils disaient que c’était impossible.

Après ça, j’ai rétorqué: “Dans ce cas, je vais quand-même essayer, juste pour le fun”.

J’ai appris chaque détail concernant le développement de jeux, travaillé sur la création de quelque chose de bien pendant tout un temps, poli mes idées au point où je devais couper plus de 90% des concepts originaux; jetté mon propre travail à la poubelle juste pour rendre le jeu meilleur, et j’en suis arrivé au stade alpha du projet sur lequel je travaillais.

Et c’était le but quand j’ai publié la première vidéo de gameplay de la première partie de la série Ambient – un jeu appelé Ambient.Prologue.

J’ai commencé à créer un jeu d’action et d’aventure avec des éléments de RPG. L’histoire se concentre autour de deux sœurs qui essaient de trouver leur place dans le monde magnifiquement hostile autour d’elles. Le joueur joue Astrum, la sœur aînée, vivant sa vie avec Krinita à ses côtés, faisant face aux défis, aux dangers et aux épreuves émotionnelles et morales, et essayant d’atteindre un certain objectif.
Après que la vidéo soit publiée, beaucoup de gens talentueux de partout dans le monde m’ont contacté et m’ont offert leur aide.

Et c’était le début de l’histoire de l’équipe d’A Little Bit Different.

Et c’est une histoire que nous sommes maintenant en train d’écrire.

– Hé, équipe ALBD, notre prochain objectif est hors de portée. Envie de l’atteindre?

 – Non. On veut aller au-délà!

 – Ohhhh ouais! Ça c’est le bon état d’esprit! Dans ce cas, notre prochain objectif est quelque chose au-delà de l’impossible!

Cela prendra évidemment une quantité énorme de temps et d’efforts. C’est l’objectif vers lequel j’avançais pendant maintenant trois ans. Et c’est un objectif vers lequel j’avance désormais avec un groupe de bons amis.


Environ une année s’est écoulée depuis que l’équipe d’ALBD a commencé a travailler ensemble. Une année pleine de décisions difficiles, beaucoup d’expérimentation et de précieuses leçons en terme de développement de jeu ainsi que de gestion d’équipe. Le projet que nous avions au départ s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus sérieux. Avec le support des bronies, l’aide de notre nouvelle équipe plus loyale que jamais, et la grande quantité d’expérience, nous avons redéfini nos objectifs et notre style depuis le début pour que nous puissions faire un jeu avec un réel amusement et un gameplay intéressant, totalement indépendant, avec une histoire pleine d’émotions, et unique en termes de graphismes et de son; et tout ça pris en charge avec une bonne optimisation. Nous avons atteint un niveau de qualité dont lequel nous pouvons être fiers – une qualité que l’on ne peut qualifier de rien d’autre que d’incroyable ! À ce moment, nous avions compri s: ce jeu n’est tout simplement plus un prologue. C’est le premier épisode/volume complet dans la série des Ambient – Ambient.White.


Vous aussi, vous avez du talent? Vous pensez que vos compétences peuvent nous aider? Eh bien, notre équipe serait ravie de vous accueillir à bord!

Consultez la page “Volontariat” pour plus d’infos!

u peut-être voudriez-vous soutenir le projet, mais nous n’avez pas le temps ou pas les compétences pour nos aider? Vous pouvez toujours nous aider, comme nous soutenir sur Patreon, vous abonner à notre page FacebookYouTube, Twitter, Twitch,Tumblr, et VK ou faire un don de quelques euros via PayPal.



Vous avez toujours une opportunité de contribuer au développement de quelque chose de merveilleux!

Il y avait un jour une série vraiment inspirante à la télévision et sur internet qui disait “L’amitié, c’est magique!”

Alors montrons leur que l’Amitié peut être réellement magique!

054

Dreamy Wings
Lead developer of Ambient.White

I have a dream. A dream that someday there would be a game to which bronies could point to and say: “This is much-much more than just a video game about ponies.”

I wish that someday bronies would come to E3, Gamescom or any other big game presentation and watch as someone comes onto stage, and says: “We made a game about ponies. And it is amazing.”.
I wish that someday bronies would tell an exciting, wonderful, and emotional story, set in a unique magical beautiful world. A story about deep, developed characters with magnificent wings, shiny hooves, majestic horns and hearts as strong as horses. A story that will make players look at the world from a different perspective. A story that would make you rethink your opinions and points of view. . A story that would not only prompt people to laugh, but to also question ideas such as the true difference between good and evil, what does it feel like to be immortal and if there really is a way to make each and every person in our world happy. A story that will break stereotypes and become one of the most beloved masterpieces in gaming industry.

 

I’ve been waiting for a long while, but nothing like that happened. Then I asked myself: “Why should I wait for something like that if I can make it happen myself?”

That is quite a tough goal right there, isn’t it? To a lot of people it would seem unreachable, considering the fact that I had no developing skills or any understanding of how games and storytelling worked at all.

Impossible. Yeah, they said that it’s impossible.

After that I said: “In that case I will try doing it, just for fun.”

I have learned every detail of game development, worked on creating something good for quite a while, polished my ideas to the point where I had to cut more than 90% of the original concepts, threw my own work into the trash just to make the game better, and finally came to the alpha stage of the project I have been working on.

And that was the point when I published the first gameplay video of the first part of the Ambient series – a game called Ambient.Prologue.

I have started making an action adventure game with RPG elements. The story centers around two sisters as they try to find their place in the beautifully hostile world around them. You will play as Astrum, the older sister, as she goes about her life with Krinita by her side, facing challenges, danger, emotional and moral trials and trying to reach a certain goal.

After the video was published, lots of talented people from all over the world have contacted me and offered their help.
And that was a start of the story of the A Little Bit Different team.

And this is a story we are building together now.

– Hey, team ALBD, our next goal is impossible. Wanna reach it?

 – No. We want to go beyond!

 – Ohhh yeah! That’s the spirit! In this case our next goal is something beyond the impossible!

It will surely take an enormous amount of time and effort. It’s the goal I have been walking towards for about 3 years now. And this is a goal I’m now going towards with a group of great friends.


About a year has passed from the start of ALBD working together. The year of tough decisions, lots of expirimentation, valueble lessons in game development and team management. The project we planed before transformed to something much more serious now. With bronies support, loyal, tallented new team and big amount of expirience we redefined our goals and style from scratch so we could make a game with trully fun, interesting gameplay, full independent emotional story and unique beauty in graphics and sound, supported by good optimization. We set the mark of quality we could be proud of, the one that can be called nothing less then amazing. And at this point we understood: This game is not just a prologue anymore. Now it is a full first episode/volume in Ambient series. Now that is Ambient.White.


Are you talented too? Do you think you can help us with your skills? Well, our team would be happy to have you on board!

Check the “Volunteer” page for more!

Or maybe you are interested in supporting the project, but you have no time or skills to help? You can always support us in other ways! Like being our patron, subscribing to our YouTube, Twitter, Twitch, Tumblr, and VK or tossing some bucks with paypal:




You always have an opportunity to make your contribution to the development of something wonderful!

There was one really inspiring show on television and web that once said “Friendship is magic!”

So let’s show them that Friendship really can do magic!